Un vêtement qui change tout…

Un vêtement qui change tout…

Quand j’ai débuté à Yad Eliezer, j’ai fait la connaissance de Rivka, une mère célibataire pratiquement aveugle. Elle sortait du bureau avec dans ses mains un sac portant la marque d’une boutique de prêt –à- porter à la mode. « Je l’ai reçu de la part de Yad Eliezer« , me dit-elle, « et je suis tellement contente! ».

« Admettons que je puisse acheter un poulet pour mes filles, je suis certaine qu’elles en seraient vraiment heureuses. Ça changerait leur quotidien, les bonnes odeurs empliraient la maison… elles pourraient recevoir les vitamines qui manquent tant à leur menu… »

Elle continua: « Mais tu sais quoi? Si j’avais 50 shekels disponibles pour autre chose que loyer-charges-pain, je n’aurais pas acheté un poulet. Je leur aurais acheté un beau vêtement »

Avec un beau vêtement, on leur donne leur chance.

Rivka reçoit des vêtements neufs pour ses filles plusieurs fois par an. « C’est tellement important », dit-elle. « Mes filles sont bien vêtues, le piteux état de mon compte en banque ne se voit pas sur elles, les professeurs et les autres élèves ne les considèrent pas différemment. Elles se sentent bien près de leurs amies et s’intègrent comme les autres… ».

Un vêtement, c’est aussi un complément affectif

« Je sais que je ne remplis pas correctement mon rôle de mère, quand, malgré tous mes efforts, je suis incapable de fournir à mes filles des repas chauds et équilibrés chaque jour. Mais je me dis qu’au moins, au niveau affectif, elles ne sont pas malheureuses. Elles ont un minimum de vie sociale et sont bien intégrées dans la société.

Ensemble, offrons la même chose à plus de jeunes filles!

L’hiver approche et à Yad Eliezer on fait beaucoup d’efforts pour aider un maximum de familles à obtenir des mentaux pour les enfants.

Votre don nous permettra d’aider encore plus de familles.

 Faire un Don