Un envoi de vêtements neufs pour des enfants démunis

Un envoi de vêtements neufs pour des enfants démunis

Un énorme colis de vêtements pour enfants nous a été envoyé par Les amis de Yad Eliezer aux Etats- Unis.

Les vêtements sont tous neuf, à la mode actuelle, et de bonne qualité. Ils ont été distribués gratuitement à des familles nécessiteuses déjà sur les listes de l’Association.

« Je prie pour que mes enfants ne grandissent pas »

« Parfois je prie pour que mes enfants ne grandissent plus », raconte une mère de trois enfants à Milka, notre envoyée sur le terrain. « Je n’en peux plus de ce calvaire. Chaque saison il faut des vêtements pour chacun, qu’ils soient à la bonne taille et adéquats à la saison. J’invente, je recouds, je reprise… parfois je préfèrerais qu’ils ne grandissent plus… ».

Elle a l’air d’un petit garçon

Une femme est arrivée chez nous avec son bébé. Elle et son mari étaient très riches, puis une faillite leur a fait perdre tout ce qu’ils possédaient. Aujourd’hui ils ne mangent pas à leur faim. Milka la complimenta sur son adorable petit garçon, puis la femme éclata en sanglots. « Ce n’est pas un petit garçon, c’est une fille. Elle s’appelle Shoulamit. Elle porte des vêtements de garçon parce que c’est tout ce que j’ai à sa taille. Ses grandes sœurs n’acceptent même pas de sortir avec elle parce qu’elle a l’air d’un petit garçon. Je ne peux rien faire, heureusement qu’elle ne comprend pas… De temps en temps je lui achète quelques vêtements d’occasion, mais ça non plus ce n’est pas gratuit. Dix, ou même cinq shkalim c’est beaucoup d’argent pour moi ».

Voir le soulagement

Milka était heureuse de distribuer les vêtements. Une mère caresse délicatement un ensemble de bébé comme elle aurait caressé son enfant, une autre essuyant ses larmes quand elle reçoit des sous- vêtements adaptés pour ses grandes filles. Milka, qui entend tellement de soupirs chaque jour, est toujours heureuse de voir la joie et le soulagement sur les visages.

Faire un Don

חלק מתוך בגדי הילדים שחולקו. איכותיים, יפים וחדשים

Un échantillon des vêtements distribués, neufs et d’excellente qualité.