Trousseau pour jeunes mariées

En plus des préparatifs en vue du mariage lui- même, il faut prévoir la confection d’un avec lequel la mariée entrera dans sa nouvelle maison et sa nouvelle vie. Lorsqu’il n’y a pas, ou très peu de moyens, il est extrêmement difficile d’assurer un trousseau digne de ce nom après les autres frais du mariage. Laissera- t-on une Kalla entrer chez elle honteuse ? Il n’en est pas question.

Le Fond “Kol Kalla” a été créé dans le but d’offrir un trousseau aux couples qui n’en ont pas les moyens. Au-delà du soulagement immédiat que cela leur apporte, les jeunes mariés profitent d’un soutien à long terme, puisqu’ils pourront, grâce au trousseau offert, commencer leurs parcours à deux avec un minimum de nécessités qu’ils n’auront pas à acheter eux- mêmes.

De beaux draps, des serviettes de bain, une jolie nappe, quelques affaires à ranger dans les armoires… toutes ce petites choses qui font de la maison, LEUR maison. C’est peu et pourtant pour eux cela représente beaucoup. Malheureusement, de jeunes couples dans le besoin il y en a énormément en Israël. Malgré la modestie dans laquelle ils commencent leur vie ensemble, chaque petite somme est calculée. Une nouvelle marmite ou une paire de draps viendront sur le compte d’un autre besoin plus basique encore. Comment ne pas leur offrir le minimum qu’ils méritent ?

Comment est offert le trousseau?

Yad Eliezer vient en aide aux familles et aux jeunes couples, en prenant en charge la confection d’un trousseau respectable, avec des bons d’achat qu’ils leur sont distribués selon la nécessité de chacun. Ce sont les mêmes bons d’achat que l’on offre à des employés en fin d’année, ou que l’on offre comme cadeau d’anniversaire. Ainsi, tout sentiment de honte est résorbé. Ces bons d’achat offrent une importante réduction sur les produits en magasin.

Yad Eliezer joue l’intermédiaire entre les donateurs et les personnes soutenues, tout en exploitant au maximum la valeur des dons. Par exemple, un don d’une centaine de Shkalim peut être multiplié par deux grâce aux subventions qu’obtiens l’association.

Le Fond KOL KALLA de Yad Eliezer apporte la joie et la chaleur dans les nouveaux foyers.

Rejoignez-nous !

"Yad Eliezer vient en aide aux familles et aux jeunes couples, en prenant en charge la confection d’un trousseau respectable, avec des bons d’achat qu’ils leur sont distribués selon la nécessité de chacun".