Colis Spécial Fêtes

Chaque mois, ce sont des milliers de familles qui reçoivent une aide alimentaire, fournissant les produits essentiels dont une famille a besoin. Ces colis apportent un peu de lumière là où la faim prend parfois trop de place. En vue des Fêtes de Tichri, Yad Eliezer élargit son action et distribue des colis plus élaborés et plus riches, adaptés aux besoins des Fêtes.

 

Pour la plupart des familles, la période des Fêtes riment avec joyeuses réunions familiales autours d’une belle table, dans l’ambiance si particulière des H’aguim.

PAS POUR TOUTES LES FAMILLES!

Que feront celles que la précarité empêche de se réunir?

Que feront celles que la précarité condamne à rester seuls?

Ensemble, nous avons entre nos mains la possibilité et le devoir de rendre la Simh’a à ces familles en leur faisant passer de meilleures Fêtes. L’association Yad Eliezer vient en aide aux familles qui en ont besoin, et distribue des colis alimentaires plus riches, contenant viande, volailles, poissons, œufs, fruits et légumes ; puis multiplie les quantités de denrées basiques contenus dans le colis distribué le reste de l’année. Nous permettons ainsi à ces familles de vivre les fêtes pleinement, en amoindrissant leurs inquiétudes, et les aidant à se détacher des difficultés journalières.

 

UN COLIS ADAPTÉ À CHACUN

Le coût moyen d’un « Colis de Fêtes » est de 800 nis. Chacun des colis est adapté à mesure du possible aux besoins de chaque famille, ainsi qu’aux nombre de personnes par famille. Qu’il s’agisse d’un soldat isolé, de veuves ou d’orphelins, de familles mono- parentales, ou de familles nombreuses, chacun recevra le colis qui lui est adapté.

Une vraie joie de Fêtes

Offrir « Le Colis des Fêtes » c’est leur offrir la possibilité d’être ensemble.

C’est donner aux grands et aux petits l’occasion de se créer de meilleurs souvenirs, qu’ils repartageront plus tard.

C’est donner aux parents la sérénité de savoir que leurs enfants ne manquent de rien pour la Fête.

C’est leur rendre la lumière.

« Le Colis des Fêtes » est la continuité évidente de l’action qu’entretient Yad Eliezer tout au long de l’année.

Votre aide est notre seul moyen de persévérer dans notre mission, qui est de semer un peu de joie et une lueur d’espoir là où la réalité ne les laisse pas toujours entrer.

"Votre aide est notre seul moyen de persévérer dans notre mission, qui est de semer un peu de joie et une lueur d’espoir là où la réalité ne les laisse pas toujours entrer".