Situations d’urgence

Yad Eliezer crée un fond de soutien afin de de répondre aux situations de crise imprévisibles. Une somme respectable est réservée aux dépenses inattendues et exceptionnelles, dues à une situation grave et soudaine, le but étant d’entretenir l’équilibre familial malgré les circonstances.

Une foule inquiète et silencieuse. Les flammes destructrices dessinent des ombres aux alentours. Au loin, les sirènes des équipes de secours se font entendre… Juste là, sur le bord du trottoir, la famille dont l’appartement a entièrement brulé. Ils sont tous sains et saufs. Qui accompagnera cette famille dans les jours à venir? Qui les aidera à reconstruire tout ce qui est parti en fumée? Où dormiront- ils ce soir? Ceci est une situation d’urgence.

Les enfants errent dans un couloir de l’hôpital. Cet endroit ils ont fini par le connaitre, ils ne se perdent même plus. Leur mère est couchée dans l’un de ses lits de fer, depuis plusieurs semaines. Leur père est à son chevet. C’est arrivé comme ça, sans prévenir. Depuis, ils ont peur.Qui les soutient pendant ces jours difficiles? Qui s’occupe de leur préparer leurs repas? Qui est là pour ramener un peu de sous à la maison? Un peu de pain? Situation d’urgence.

lors de situations d’urgence, le soutien que l’on apporte à des familles victimes d’une tragédie soudaine est double : il s’agit d’une aide financière, concentrée sur les dépenses dues à la tragédie elle- même, mais aussi d’un soutien post- crise, afin de permettre à la famille de retrouver son équilibre sans tomber dans la misère.

Yad Eliezer est là aussi pour ces situations difficiles. Elle aide, soutient, encourage et accompagne, car une famille soutenue est une famille sauvée. Une de plus.

"Qui les soutient pendant ces jours difficiles? Qui s’occupe de leur préparer leurs repas? Qui est là pour ramener un peu de sous à la maison? Un peu de pain?"