Meubles

Vous déménagez? Vous jetez vos vieux meubles? Vous habitez en France mais connaissez quelqu’un qui serait susceptible de le faire en Israël? Il y en a pour qui même de vieux meubles dépassent la réalité.

Il est étonnant de voir à quel point de jolis meubles habillent un foyer, et changent l’ambiance qui y règne.

Une table de salon peut faire oublier le manque et la misère.

Un canapé minimise la honte de recevoir des invités.

Quelques meubles encouragent la volonté de veiller à l’ordre et à un environnement sain.

Malheureusement, il y en a pour qui même un mobilier d’occasion est hors de portée. Yad Eliezer joue l’intermédiaire ente ceux qui ont des meubles en trop, et ceux qui n‘en ont pas assez.

Don de meubles

Le besoin est considérable :

Des lits pour bébés, tables de travail afin qu’un enfant puisse faire ses devoirs dans des conditions normales, des armoires pour entreposer vêtements ou vaisselle, des canapés, juste pour réchauffer l’atmosphère… et la liste est encore longue.

 Nous recevons plus de 50 appels par jour, de personnes voulant donner des meubles. Généralement, il ne faut pas plus d’une semaine pour trouver à qui adapter chaque don. Le contact entre eux est établi par téléphone.

L’Association Yad Eliezer a un souhait, une ambition: Entreposer tous le mobilier reçu dans un grand entrepôt, et y employer des jeunes en difficulté. Ainsi, ils pourront réparer et arranger les meubles, tout en profitant d’un emploi et d’un cadre rééducatif qui les aidera à réintégrer une vie sociale plus saine. Avec un entrepôt disponible, les donateurs n’auraient pas besoin d’attendre avant que l’on vienne les débarrasser de leurs meubles à donner, et les familles aidées recevraient un mobilier rénové et arrangé.

A l’heure d’aujourd’hui, ceci est un rêve non-réalisé. Les ressources requises disponibles pour ce projet ne sont pas suffisantes. Avec votre soutien, un jour peut- être, il se réalisera !

"Malheureusement, il y en a pour qui même un mobilier d’occasion est hors de portée. Yad Eliezer joue l’intermédiaire ente ceux qui ont des meubles en trop, et ceux qui n‘en ont pas assez".