Formation Professionnelle

Il y a des aides temporaires ou nécessaires à un moment donné, et il y a des aides pour la vie. L’aide la plus utile est de donner à l’individu la possibilité d’acquérir les outils qui lui permettront de subvenir lui-même à ses besoins. Yad Eliezer considère que l’acquisition d’un métier est l’un des meilleures façons de sortir du cercle de la pauvreté. Pour cela, l’association a mis en place une équipe de soutien pour qui – venant d’un milieu socio- économique inferieur – voudrait accéder à une formation professionnelle et acquérir un métier.

Dans la famille B., il y a 4 enfants. Mme B. perçoit un salaire de 2 500 nis. Mr B. est au chômage, passant d’un petit boulot à un autre.L’esprit ne lui manque pas, pourtant il n’a pu suivre aucune formation professionnelle. Le loyer, les factures d’eau et d’électricité ne sont qu’une part minime des dépenses d’une famille de 6 personnes. Ils n’ont aucune chance.

Il est vrai que le soutien apporté à ce type de famille grâce à des bons d’achat ou à un soutien financier mensuel, est loin d’être inutile. Cependant, le véritable moyen de les aider est d’encourager l’acquisition d’un métier avec une formation professionnelle grâce auquel, père ou mère, pourront assumer eux- même les dépenses de la famille.

C’est vrai, il faut du temps et beaucoup de motivation. Oui, les études sont chères. Mais à long terme il est évident que ces personnes verront changer la qualité de leur vie.

Comment fonctionne le projet de Formation Professionnelle?

L’association propose un service de conseil professionnel gratuit, afin d’assurer que la formation choisie est bien celle qui convient à l’individu, et de promettre l’efficacité et la réussite de celle-ci. Le but étant d’exploiter les qualifications de l’étudiant, tout en les adaptant aux exigences du marché du travail. Les frais d’études seront remboursés par étapes, une fois que l’étudiant aura prouvé sa bonne volonté, et ce pour éviter à tout prix l’échec scolaire. Le dernier payement n’arrivera qu’après l’obtention du diplôme et la fin de la formation professionnelle.

Grâce au projet et à vos dons, des dizaines de familles ont déjà vu leur vie changer.

"Oui, les études sont chères. Mais à long terme il est évident que ces personnes verront changer la qualité de leur vie".