Don de Pessah – Kimkh’a Dé Piskh’a

«Kimkh’a Dé Piskh’a» représente le don d’argent et de nourriture qui précède la Fête de Pessah’. Yad Eliezer s’attèle à la tâche, afin de s’assurer que nos frères ne manquent de rien.

Il y a des foyers où le ménage de Pessah’ est bien vite terminé. Pas de risque de trouver de miettes ou des restes de nourriture oubliés. Dans ces foyers la nourriture ne s’éparpille pas.

Dans ces foyers, les dépenses nécessaires à la fête de Pessah sont souvent synonymes de crise financière. Le remplacement intégral des stocks de nourriture pour de la nourriture Cacher LePessah’, l’achat de vins, Matzot, viandes et poissons pour les repas de fêtes, sont une mission impossible. Toute aide est d’une immense importance, et il est de notre devoir de la fournir à ceux qui en ont besoin.

Une vraie Fête de Pessah

Leur faire ressentir, ne serait- ce qu’une fois par an, ce qu’est la liberté.

Leur donner la possibilité de se réunir en famille pour les repas de Fêtes.

Leur apporter ce que tout le monde mérite d’avoir.

Voir le sourire sur leurs visages.

À nous de veiller à ce qu’ils puissent fêter Pessah comme il se doit, presque comme vous. Durant la période qui précède la Fête, Yad Eliezer s’organise pour une plus large distribution alimentaire, et agit dans le but d’obtenir les denrées de bases, le vin et les Matzot, à bas prix pour les nécessiteux.

Nous distribuons ensuite des colis alimentaires plus riches ainsi que des coupons et bons d’achat. Ces derniers sont particulièrement appréciés, car ils permettent aux bénéficiaires de faire leurs courses de Pessah comme ils aiment et comme tout le monde!

C’est le moment de soutenir ces familles, et de rendre meilleure leur existence, afin d’empêcher qu’elles ne sombrent dans la tristesse. Yad Eliezer en a fait sa mission.

"C’est le moment de soutenir ces familles, et de rendre meilleure leur existence, afin d’empêcher qu’elles ne sombrent dans la tristesse. Yad Eliezer en a fait sa mission".