Distribution de lait infantile

Même lorsque les moyens manquent, on ne peut enlever sa nourriture à un bébé, ou lui demander de se suffire de peu. De sa nourriture dépendent sa santé et ses besoins les plus élémentaires. Grâce à notre projet de distribution de lait infantile, des milliers de mamans en Israël peuvent nourrir correctement leur enfant.

Il pleure et ne comprend pas pourquoi personne ne vient à son secours. Il a faim et vous n’avez rien à lui donner. Il est si petit… il pleure et vous pleurez avec lui:

Pouvez- vous vous imaginer dans une telle situation? Que feriez- vous si votre bébé hurlait à cause de la faim qui lui tiraille le ventre, sachant que vous n’avez rien pour le soulager? Après tout, il n’est pas fautif, lui, il n’a jamais demandé ça…

Programme de distribution de lait infantile

Le programme de distribution de lait infantile est l’un des plus anciens de l’Association. Dès le début, la détresse des jeunes mamans n’ayant pas de quoi nourrir leur bébé, obligeait à leur apporter solution et réconfort. Il était inconcevable de laisser les nourrissons mourir de faim. Ainsi, l’approvisionnement en lait infantile fait partie des projets les plus importants de Yad Eliezer.

Bien sûr, Yad Eliezer encourage l’allaitement, et met des conseillères médicalement attitrées à disposition des jeunes mamans. Malheureusement, les conditions misérables dans lesquelles vivent certaines familles, ont souvent de mauvaises conséquences sur la production naturelle de lait maternel.

Les effets de la sous-alimentation chez les bébés

Au-delà du problème de la pauvreté, nous savons qu’une mauvaise alimentation durant la première année de vie a des conséquences critiques sur le développement physique et affectif d’un enfant. S’il ne reçoit pas les aliments de qualité dont il a besoin, ainsi que les quantités qu’il lui faut pour grandir, le développement du cerveau, du système nerveux, et du corps tout entier en pâtira. Une alimentation équilibrée et bien dosée est indispensable pour être en bonne santé.

La solution est chez nous: Distribution de lait infantile

Grâce à la coopération de la grande firme de lait infantile en Israël, Materna, nous avons la possibilité d’acquérir les boites de lait de croissance en poudre à prix réduit. Materna livre ensuite ces boites dans les différents points de distribution que nous avons placés dans le pays, d’où elles sont redistribuées aux familles.

Un bébé a besoin de 6 boites de lait infantile par mois, ce qui représente une dépense élevée pour certaines mamans, celles parmi vous qui ont des petits en Israël le savent. Yad Eliezer peut leur venir en aide avec 30  par mois seulement (soit 1€ par jour!), ou 360  par an, pour nourrir un bébé.

Ces petits dépendent de leurs parents, mais malheureusement quand ceux-ci n’ont rien ils dépendent de nous. Et nous? Dépendons de Vous!

Joignez- vous à notre projet, et offrez à d’autres bébés la possibilité d’être nourrir à leur faim et de grandir en bonne santé.

"Même lorsque les moyens manquent, on ne peut enlever sa nourriture à un bébé, ou lui demander de se suffire de peu. De sa nourriture dépendent sa santé et ses besoins les plus élémentaires".