Bons d’achat et coupons

«Depuis un moment déjà je reçois les colis alimentaires de Yad Eliezer. Mais récemment j’ai eu droit en plus à des bons d’achat ! Pouvoir faire quelques courses et choisir moi-même ce que je voudrais acheter m’emplit d’optimisme digne de la magie!».

Il y a des familles pour lesquelles il est très difficile, voire impossible d’assumer l’achat régulier de denrées alimentaires, même les plus basiques. Il suffit que le budget disponible ait servit à payer un loyer ou des médicaments, et le frigidaire reste vide.

Yad Eliezer soutient ces familles en leur fournissant, chaque mois, des bons d’achat à hauteur de 600 shkalim, utilisables dans les grandes surfaces du pays.

Les Bons d’achat

Il s’agit des mêmes bons d’achat que l’on offre aux employés en fin d’année, ou tout simplement comme «carte cadeau », ce qui évite tout sentiment de honte chez ceux qui les reçoivent. Bien- sûr, ces bons d’achat n’achètent ni cigarettes ni alcool. Ils servent uniquement à l’achat de nourriture et produits nécessaires à la maison.

Les familles peuvent à la fois profiter de l’autonomie de leur achat, et mieux gérer leur budget avec une somme limitée. Il a été prouvé que des achats effectués avec un budget limité sont plus réfléchis. On achète mieux et moins cher. Cela sert d’autant plus d’apprentissage pour les jours ou ces familles sortiront de cercle de la précarité.

A ce jour, Yad Eliezer  fournit  plusieurs milliers de bons d’achat par an. Le projet de distribution de bons d’achat est très apprécié, surtout pour l’amélioration qu’il apporte à la réalité dans laquelle vivent les familles aidées, et l’encouragement qu’il représente pour elles.

Avec votre soutien, nous pourrons continuer d’alléger le poids du manque, et encourager ces familles jusqu’à ce qu’elles connaissent des jours meilleurs.

"Le projet de distribution de bons d’achat est très apprécié, surtout pour l’amélioration qu’il apporte à la réalité dans laquelle vivent les familles aidées, et l’encouragement qu’il représente pour elles".