Pourquoi Rabbi Yehouda Toledano a-t-il choisi Yad Eliezer?

Pourquoi Rabbi Yehouda Toledano a-t-il choisi Yad Eliezer?

Dans une lettre de soutien, Rabbi Yehouda Toledano de «Merkaz Hatorah» (Le Raincy) exprime son admiration et son encouragement pour l’action de Yad Eliezer. Il soutient particulièrement les projets de subventions des soins dentaires et distribution de lait infantile en poudre. Enfin, il fait appel à la solidarité du peuple juif pour venir en aide aux nécessiteux d’Israël.

טולדנו 1

Lorsque, dans une famille, la moindre dépense est mesurée et réfléchie, les soins dentaires -très chers en Israël- sont repoussés au profit d’autres nécessités incontournables. D’autre part, notre expérience nous a appris que souvent, une crise financière survient à la suite d’une dépense coûteuse et imprévue.

C’est la raison pour laquelle Yad Eliezer a ouvert deux cabinets dentaires dans le nord d’Israël, où le subventionnement de l’association permet d’offrir aux plus démunis des soins dentaires peux coûteux, voire gratuits. Les cabinets sont en place depuis 2008, et plus de 1000 soins y sont administres chaque mois.

Parallèlement, l’association essaye ces jours- ci de coopérer avec des écoles dentaires, afin que des étudiants avancés puissent administrer des soins simples aux soutenus par Yad Eliezer, évidemment sous la surveillance des professionnels de l’école.

Malgré les frais onéreux que demandent l’entretien des cabinets, du matériel, et les subventions, Yad Eliezer continue de soutenir les familles qui en ont besoin, simplement parce qu’il serait inconcevable de ne pas leur offrir ce soulagement. L’Association fait tout son possible pour faciliter les choses pour ces personnes, mais dépend surtout du soutien que nos projets reçoivent de l’extérieur. Chaque don est d’une valeur incomparable.

D’autre part, grâce à la coopération de la grande firme de lait infantile en Israël, Materna, nous avons la possibilité d’acquérir les boites de lait en poudre à prix réduit et de les redistribuées aux familles. Un bébé a besoin de 6 boites de Materna par mois, ce qui représente une dépense élevée pour certaines mamans. Yad Eliezer peut leur venir en aide avec 30 euros par mois seulement (soit 1€ par jour!), ou 360 euros par an, pour nourrir un bébé.

offrir un soin dentaire

Nourrir un enfant