Mazal Tov à notre soldat!

Mazal Tov à notre soldat!

S est un soldat isolé, sans aucune famille pour l’accompagner, le soutenir, ou l’encourager.

Pendant son service militaire, il a rencontré Orite. Ca a été le coup de foudre et au bout de quelques mois il l’épousa. Sans aucune aide de la part de leur famille, ils réussirent à s’en sortir avec le stricte minimum : loyer, charges, un peu de nourriture… Pas facile pour un jeune couple de démarrer seul en Israël, encore moins quand il s’agit d’un soldat et qu’il n’y a aucune famille pour les soutenir.

Cette semaine il a  appelé Yad Eliezer : un petit garçon est né. S. a eu droit à quelques jours de congés à l’occasion de la naissance, mais une fois à la maison auprès de sa femme et du nouveau-né, il sentit que la meilleure volonté du monde ne suffisait plus. Tout repose à présent sur ses seules épaules, et il prit conscience que l’hiver approche et qu’il va falloir chauffer la maison, puis Orite a besoin de bien se nourrir pour reprendre des forces, et il faut du lait pour le petit, des couches, quelques vêtements…

Juste avant de toucher le fond il se décida à demander de l’aide. Quelques jours plus tard, notre chère secrétaire l’appelait pour lui annoncer qu’un paquet confectionné avec amour l’attendait ici : quelques vêtements de bébé, des boites de lait pour une durée d’un an, et des bons d’achat de plusieurs centaines de shekels.

S. est à l’armée. Vendredi, quand il rentrera chez lui, i passera par l’Association. Nous l’attendons, et l’encourageons comme la famille qu’il n’a pas aurait dû le faire. Nous sommes certains que cette aide si spécifique sera le coup de pousse qui l’aidera  à construire un foyer équilibré et heureux, qui ne manque de rien.

Nourrissez un nouveau-né durant deux semaines, un mois, ou toute l’année en cliquant ici.

Faire un Don