Le froid n’a pas apporté de couverture…

Le froid n’a pas apporté de couverture…

L’hiver est là, le froid prend de plus en plus de place, et offrir un manteau chaud, une couverture ou une chambre réchauffée, est la moindre des choses que l’on puisse faire pour faciliter cette périodes à des centaines de familles dans le besoin.

Parfois il s’agit véritablement de sauver des vies.

Comment un petit enfant peut- il rester en bonne santé s’il passe l’hiver sans manteau ni couverture? Pendant que leurs amis se fabriqueront de doux souvenirs d’un bon chocolat chaud sous une couverture les jours de froid, quels souvenirs auront ces enfants- là? Lorsqu’il fait aussi froid à l’intérieur qu’à l’extérieur?

Nous considérons que chaque enfant a droit à de bons souvenirs d’hiver. Nous croyons au fait que la santé des plus pauvres ne doit pas dépendre de la météo. Nous voulons nous assurer qu’aucun enfant n’aille dormir dans un lit glacé et se réveille frigorifié. Qu’il n’y ait aucune personne âgée qui tombe malade juste parce qu’elle n’a pas eu la possibilité de se réchauffer.

Faire un Don

Pas même une couverture – La priorité aux plus pauvres

Ces dernières semaines nous avons distribué 120 radiateurs d’excellente qualité et 5,000 couvertures épaisses d’hiver. La distribution des radiateurs était particulièrement concentrée sur Jérusalem, tandis que les couvertures ont été distribuées dans tout le pays.

Le but est de soulager les familles considérées comme les plus nécessiteuses de nos listes. Il s’agit de familles qui ne peuvent se permettre de chauffer leur intérieur, et chez qui il est courant de voir deux enfants ou plus partager le même lit et la même couverture, pour se réchauffer les uns les autres.

Cette semaine nous avons reçu des remerciements en provenance de tout Israël. Des pères et des mères soulagés de savoir que leurs enfants n’ont plus froid, ont une vraie couverture pour dormir, et peuvent aller à l’école comme tout le monde même quand il pleut. On ne pouvait pas faire autrement!

Nos projets pour l’hiver

Nous prévoyons une commande de 5,000 couvertures supplémentaires dès que la somme collectée par les dons nous le permettra. Notre expérience nous a appris à quel point la différence est grande lorsque les nécessiteux reçoivent l’équipement qui leur manque dès le début de l’hiver, et évitent ainsi des semaines de honte, d’angoisse, de maladies hivernales, de désespoir et de froid.

.

Faire un Don