« Donne-lui, et que ton cœur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises ». (Dévarim, 15, verset 10) ».

 

L’Association

L’ Association caritative Yad Eliezer a été fondée en 1981 par le Rav Yaacov Wiezel et sa femme Hadassa, aujourd’hui encore à la tête de l’Association. Leur fils, Rav D. Wiezel, continue  le chemin de ses chers parents, et dirige lui- même l’Association depuis 1995.

Ces dix dernières années, Yad Eliezer a entrainé une véritable révolution concernant les formes d’aides et de soutien aux nécéssiteux, fournies par l’Association. Les principes dirigeant l’action sont la sauvegarde de la dignité des bénéficiaires, et la réussite sur le long terme, le but final étant d’aider les familles à sortir définitivement du cercle infernal de la pauvreté.

L’action caritative et le bénévolat de Yad Eliezer touchent de nombreux et différents domaines. Plus de 30,000 aides sont offertes chaque mois par différents moyens, et influent directement sur l‘existence de 130,000 nécéssiteux, grâce à plus de 20 programmes de soutien et de différents projets économiques et sociaux.

Le budget de toute l’action de l’association s’élève à plus de 100 millions de shkalim par an, dirigé presque entièrement à la charité. Les frais d’entretien et les frais généraux sont relativement bas, grâce à la mise en place d’un plan de bénévolat, comptant plus de 12,000 bénévoles.

L’ association caitative Yad Eliezer est fière de porter les 4 Etoiles qui lui ont été accordées – plus haut grade déterminé par l’organisme américain «Charity Navigator».

Notre Vision

Yad Eliezer a pour but de soutenir les nécéssiteux en entrainement un véritable changement dans la conscience et le comportement des bénéficiaires, socialement et économiquement. L’influence positive du soutien doit entrainer la fin de la pauvreté. L’Association cherche à combattre la pauvreté par tous les moyens, partout où elle se trouve, en offrant un soulagement et une aide ayant de l’influence à long terme.