La Prière du Yzkor

La Prière du Yzkor

La Prière du Yzkor

La Prière du Yzkor à Yom Kippour est un instant rare dans l’année juive, où l’on prie pour l’élévation de l’âme des proches qui ne sont plus parmi nous, en promettant la Tsédaka, Charité, en leur mémoire.

Yad Eliezer s’occupe de transmettre intégralement votre don de Yzkor, à des familles nécessiteuses qui en ont le plus grand besoin, et cette bonne action est faite pour l’élévation de l’âme de votre proche parent disparu.

Je voudrais faire un Yzkor

Quelque peu après la fin de Chah’arit, la prière du matin de Kippour, nous énonçons une prière différente de toutes les autres. Une prière portant en elle des sentiments profonds pour nos proches qui ont quitté ce monde. Contrairement aux autres prières où l’on demande des choses pour nous-mêmes, celle-ci concerne les autres, ceux qui ne sont plus là.

Il n’y a que les personnes concernées par cette prière qui restent dans la synagogue. Les autres sortent afin de laisser ceux qui prient, seuls avec leurs proches, seul avec Hachem. C’est l’un des seuls moments où l’on peut sentir qu’il existe encore des liens entre le monde de l’au-delà, entre ces âmes, et les nôtres.

«Pièces du Yzkor»

Comprendre que cette relation existe, nous mène à promettre de la Tsedaka, des pièces, un don – en la mémoire de nos êtres chers et pour l’élévation de leur âme.

Cette prière est dite à quatre reprises durant l’année. A part le jour de Yom Kippour, on dit le Yzkor le 7e jour de Pessah, à Chavou’ot, et à Simh’at Torah. Rares occasions de faire quelque chose pour ceux qui ne sont plus de ce monde, tout en faisant une bonne action envers d’autres personnes, qui sont là parmi nous, mais qui n’ont pas de quoi vivre. Des familles anéanties par la faim et la misère, qui pourront retrouver le sourire pendant un instant – grâce à la mémoire de votre parent.

Pour effectuer un don au nom de la personne à laquelle vous penserez pendant le Yzkor, vous pouvez entrer son nom et celui de son père, ainsi que l’année de sa mort. Le don sera retenu à son nom et pour l’élévation de son âme.

 Je voudrais faire un don pour le Yzkor