L’association Yad Eliezer détient le certificat d’ efficacité de l’institut ‘’Midot’’.

Voici quelques informations concernant l’obtention de ce certificat :

‘’Midot’’ cherche à mettre l’accent sur le principe de l’ efficacité comme unité de mesure importante dans l’action des associations, ainsi que pour le choix des donateurs d‘y envoyer leurs dons. Afin d’atteindre son but, l’institut a mis en place un système de classement des associations et de surveillance de chacun des domaines de leurs activités.

CLASSIFICATION

Cette classification permet de connaitre les chances qu’a une association d’être parfaitement efficace. Les analystes de ‘’Midot’’ établissent une série de classifications et d’examens, en coopération avec l’association analysée, pour obtenir un compte rendu final.

Une association efficace est une association qui a de l’influence, et qui entraine des changements profonds dans le mode de vie des bénéficiaires de son aide. Le tout selon les buts préétablis par l’association et une mise à profit maximale des ressources existantes.

Les analyses ont montré les capacités de l’association à gérer une parfaite organisation de manière générale, la réussite dans la mise en œuvre des projets, et la parfaite organisation budgétaire. D’autre part, l’impact et l’influence sociale qu’exerce l’action de Yad Eliezer ont été vérifiées, en se basant sur des témoignages, sur une bonne éthique de travail, une parfaite transparence etc.

ANALYSE PAR SECTEUR

Ceci est un compte rendu complémentaire qui vérifie chaque secteur dans lequel l’association joue un rôle. Son but est finalement de proposer le meilleur moyen de mesurer l’efficacité d’une association dans un champ d’action précis.

Le compte rendu décrit les moyens avec lesquels les différents acteurs – associations, investisseurs sociaux et gouvernement – se mesurent à différents problèmes sociaux, et comprend aussi les conclusions et propositions d’amélioration pour les actifs de chaque secteur, en considérant les niveaux de réussites habituels et les méthodes de classification relevant de chacun d’entre eux.

 Tout ceci a pour but de mieux répondre aux besoins du public visé par chaque secteur d’action. Ainsi les associations comme Yad Eliezer peuvent faire partie d’un véritable changement social.

Pour le certificat d’ efficacité de l’institut ‘’Midot’’, cliquez ici