Distribution supplémentaire avant les deuxièmes Fêtes: « Un Miracle »!

Distribution supplémentaire avant les deuxièmes Fêtes: « Un Miracle »!

Nos bureaux étaient fermés dès le début de la Fête, et c’est seulement vers la fin de « H’ol ha’moed », veille des deuxièmes fêtes, que nous avons appris la nouvelle : des dons provenant des Amis de Yad Eliezer aux Etats- Unis ont été reçus, et ensemble ils s’additionnaient à une importante somme.

 

En quelques heures seulement le responsable de l’Association en Samarie fut contacté, et aussitôt la distribution a pu commencer. Des dizaines de familles, parmi elles des femmes seules et des familles totalement démunies ont reçu des dons inattendus.

 

—Un don à ce moment- là était pour eux digne du miracle!».

 

Limor, qui a eu son Get récemment et vient de quitter une existence de peur et de violence, raconte: «j’ai entendu taper a la porte, j’ai eu un petit peu peur de l’ouvrir. Mais quand j’ai regardé par l’œil de bœuf j’ai cru rêver. J’ai vu Eliyahou Hanavi! Je n’arrivais pas à croire que j’allai recevoir un tel cadeau et pouvoir finir la Fête décemment!».

 

Cette année le nombre de dons était plus ou moins le même que les années précédentes. Mais ce qui a changé c’est le nombre de demandes. De plus en plus de personnes vivent dans la précarité absolue. Nous avons donné et distribué comme on l’a pu, mais malheureusement une trop grande quantité de familles sont restées sur liste d’attente sans voir leur demande s’exaucer…

 

Nous demandons à Hachem le pouvoir de nourrir toutes ces familles, ces enfants, ces personnes âgées, et leur rendre le sourire, et peut- être même un peu de dignité.

Je Fais un Don