Distribution de viande et poulets aux familles avant les Fêtes

Distribution de viande et poulets aux familles avant les Fêtes

A l’approche des Fêtes, Yad Eliezer distribuera de la viande et des poulets aux familles nécessiteuses d’une valeur de 500,000 ₪, soit environ 115,000 €. Les familles sont connues de Yad Eliezer comme étant dans un état financier critique; et reçoivent déjà un soutien régulier durant l’année. Etant donné le très grand nombre de demandes d’aide pour les Fêtes que l’on a enregistrées cette année, la distribution sera principalement concentrée sur la région sud d’Israël.

Les réactions des familles, lorsqu’elles reçoivent leur colis Spécial Fêtes contenant viande et poulets, réchauffent le Cœur, et le brise à la fois.

Chez l’une d’entre elles où je me suis arrêté, j’ai vu une femme, jeune. Mère célibataire. Son mari l’a quittée lorsqu’elle était enceinte de jumeaux. Depuis, elle essaye tant bien que mal de gérer la situation et d’élever ses enfants au mieux. Avant les poulets de Yad Eliezer, les enfants n’en avaient jamais testé le goût. Parmi les familles que l’on soutient, beaucoup se passent régulièrement des produits les plus élémentaires dans une cuisine, ou dans une maison. Quand on les leur apporte, la joie est immense, mais il n’est jamais facile pour personne d’entendre parler de tant d’années de misère. Une chose est sûre: la période des Fêtes est l’une des plus tendues pour ces familles. Plus les Fêtes approchent, plus l’angoisse et la tristesse s’installent. Que poseront-ils sur leur table sans l’aide de Yad Eliezer?

Que ferait Yad Eliezer sans l’aide des donateurs, avant les Fêtes et toute l’année?

A Roch Hachana et à Soukot les familles que l’on a aidées s’assiront autours d’une table de Fête. A la différence des autres jours de l’année, leur maison aussi se remplira des odeurs de bonne cuisine. Ils pourront vivre de joyeuses Fêtes, et prier pour la réussite et la santé de tout le Klal Israël.

J'offre un Colis pour les Fêtes