Des maux de dents et la peine au cœur…

Oren n’a rien dit à ses parents, même quand les maux de dents étaient à deux doigts de lui faire perdre la raison. Il savait qu’ils ne pouvaient rien faire pour l’aider, et que de le savoir les ferait souffrir eux aussi. Ils nous ont appelés. Ils savaient qu’il y a sur qui compter.

Des maux de dents et la peine au cœur…

Pleine nuit. Elle était sure d’avoir entendu quelque chose. Un pleur.

Serait- ce un des enfants? Ils savent que la porte de la sa chambre est ouverte, si quelqu’un avait besoin de quelque chose, il serait venu taper à la porte.

«Tu entends ? Il y a quelqu’un qui pleur !». Son mari s’était réveillé lui aussi.

Oren, l’ainé de 19 ans, essayait d’étouffer des sanglots dans la cuisine. Habituellement, c’est un garçon  grand et fort, toujours optimiste. «Qu’est-ce qui se passe ? », lui demande sa mère, affolée.

«Mes dents me font un peu mal», il répond avec une grimace.

Un Peu ??? Elle connait son fils. Il ne pleurerait pas, lui, à son âge, si il avait juste ‘’un peu’’ mal aux dents.

Un antidouleur assez fort le soulagea, assez pour qu’il puisse s’endormir.

Sa mère resta seule et éveillée encore longtemps. Elle savait que ces douleurs n’étaient pas d’aujourd’hui. Que son fils, conscient du manque d’argent, avait préféré ne rien dire. Qu’il connaissait trop bien cette situation, où les besoins les plus élémentaires ne peuvent être remplis, car il n’y a pas comment. Et que l’avenir était fichu d’avance…

Le lendemain matin elle passa un coup de fil au cabinet dentaire de Yad Eliezer à Tsfat (Safed). Oren eut droit à des soins d’urgence gratuits, et toute la famille fut appelée pour un bilan dentaire complet, et pour promettre la fin des nuits sans sommeil.

Des personnes comme Oren, il y en a des centaines, chez nous.

Offrez-leur des soins dentaires .

 Faire un Don