De plus en plus d’adultes ont besoin de l’aide leurs parents pour acheter de la nourriture…

De plus en plus d’adultes ont besoin de l’aide leurs parents pour acheter de la nourriture…

Dr Tzelermayer est le chercheur qui a démontré que 30% des citoyens israéliens, caractérises comme ‘’jeunes adultes’’, ont besoin de l’aide financière de leurs parents afin de s’acheter de la nourriture. Ceci représente une hausse importante en comparaison aux dernières années.

Les résultats de la recherche sont à l’image de la situation en Israël: la vie coûte extrêmement cher alors que le pouvoir d’achat des citoyens est très bas. L’achat de nourriture représente aujourd’hui une dépense difficile pour certains, pour les grandes familles évidemment, mais aussi pour les jeunes, jeunes couples ou même célibataires, qui démarrent leur vie d’adultes du pied gauche.

Comment ces jeunes réussiront –ils à soutenir leurs parents lorsque ceux- ci seront plus âgés et plus en mesure de subvenir seuls à leurs besoins? Comment les enfants de ces jeunes adultes pourront- ils grandir normalement alors qu’ils sont eux- mêmes nés de parents nécessiteux?

Aussi triste que cela puisse être, il se pourrait que ces mêmes 30% soient plus chanceux que les autres, car cela voudrait dire qu’eux, au moins, ont des parents capables de les aider financièrement, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde.

A Yad Eliezer nous connaissons des nécessiteux, qui eux n’ont ni les parents ni la famille pour les aider. Des nécessiteux qui sont parfois obligés de se priver du peu qu’ils ont pour venir en aide à leurs parents.

Pour beaucoup, nous sommes devenus comme un père et une mère, chez qui l’on peut aller se restaurer quand les placards sont vides. Nous distribuerons des bons d’achat, nous enverrons des colis alimentaires adaptés aux besoins de chacun, et nous cuisinerons même des bons plats chauds et faits- maison.

Nous faisons appel à Vous, chers donateurs! Aidez-nous à offrir aux nécessiteux le soutien qu’il leur faut. Personne d’autre n’est là pour prendre soin d’eux, et leur offrir une chance de s’en sortir.

Faire un Don