30,000 familles ont reçu leurs bons d’achat. Des milliers d’autres sont sur liste d’attente!

30,000 familles ont reçu leurs bons d’achat. Des milliers d’autres sont sur liste d’attente!

Auparavant, le soutien de Yad Eliezer aux démunis à l’approche de Pessah’, était surtout un soutien alimentaire. Avec le temps, il est devenu plus couteux et moins utiles de faire passer plusieurs tonnes de nourriture tous les jours, d’un bout à l’autre du pays. Les familles soutenues ont elles-mêmes souvent évoqué la possibilité de faire leurs achats pour la fête, et de goûter un peu à cette forme de liberté. C’est pour cela que ces derrières années, l’essentiel de notre soutien pré- Pessah’ se traduit par la distribution de bons d’achat limités à l’alimentaire, à plusieurs milliers de familles nécessiteuses.

Pessah’ 2015 bat tous les records connus en matière de bons d’achat! Jusqu’à présent, 30,000 familles et soldats isolés ont reçu des bons d’achat. Les bons ont été distribués dans tout le pays, souvent avec la coopération des unités sociales locales.

Il y a trois semaines, nous pouvions obtenir des bons d’achat pour 15,000 familles seulement. Mais les dons en provenance d’Israël et du monde entier s’accumulant les uns aux autres, nous ont permis d’ajouter un millier de familles à nos listes.

Malheureusement, les listes d’attentes sont emplies de milliers d’autres noms. Chaque don supplémentaire représente un peu de nourriture pour la fête, une jolie table pour porter ces aliments, et une ambiance de fête et de liberté! Participez, vous aussi!    

  JE FAIS UN DON