Des vêtements pour les jumeaux

Des vêtements pour les jumeaux

La pauvreté ce n’est pas « juste » ne pas avoir d’argent, ou ne pas manger à sa faim. C’est aussi un état d’esprit, malheureusement causé par le manque. A force de mal manger, de ne jamais connaitre le calme, d’être mal vêtu avec des vêtements d’occasion, les nécessiteux perdent peu à peu l’optimisme, voire la volonté de sortir du cercle de la pauvreté, et de fournir tous les efforts nécessaires pour remonter la pente – pour ce qui dépend d’eux, en tout cas…

Ainsi, notre action auprès des nécessiteux est effective à long terme: évidemment, les colis alimentaires et les paiements de factures sont effectifs dans l’immédiat, mais les bons d’achats, l’aide à trouver un emploi, ou le don de vêtements neufs – sont des formes de soutien qui leur permettent de se sentir « comme les autres », et de remonter la pente peu à peu.

Les dons de vêtements

La semaine dernière nous avons reçu un énorme colis de vêtements en provenance des Etats- Unis. Les vêtements sont neufs, tous produits par les meilleures marques et d’excellente qualité- prêts à servir plusieurs années. La plupart des vêtements sont des vêtements de bébés et nouveau- nés, et le reste du colis est composé d’accessoires et vêtements pour jeune mamans et femmes.

Des vêtements pour les jumeaux

Myriam, grand-mère de petits jumeaux, est l’une des premières à être venue choisir des vêtements du colis. Elle leur a choisi deux petits pulls identiques et très beaux. « C’est la première fois que mes petits- enfants porteront les mêmes vêtements, comme les mamans aiment tellement habiller leur jumeaux! Quand ils sont nés, j’ai fouillé tous les magasins d’occasion pour lui trouver des vêtements de la bonne taille, mais je sens depuis toujours son désir de faire comme tout le monde et d’habiller ses bébés avec les mêmes vêtements… ».

Il est clair que d’habiller des jumeaux avec des vêtements identique n’est ni obligatoire, ni vital. Mais il s’agit encore une fois pour les nécessiteux, de se sentir « comme tout le monde ». Nous pouvons au moins leur donner ce plaisir, non?

Qu’il est Bon de faire du Bien!

Cette semaine, nous étions heureux de voir la lumière dans les yeux des mamans et des enfants qui ont reçu de nouveaux vêtements. Participez  vous aussi!

 [donation_btn »]