100% Pourim!

100% Pourim!

Vous n’avez peut-être pas encore commencé à réfléchir à votre déguisement de Pourim cette année, Vous ne savez surement pas encore ou vous allez faire le repas de fête, le Michté, et vous n’avez certainement pas commencé à compter les Michloh’ei Manot que vous allez envoyer. Mais chez nous à Yad Eliezer, nous sommes déjà en pleins préparatifs de Pourim!

100% Matanot La’Evyonim – 100% Tsédaka

Toute l’année, sur chaque shekel que vous envoyez aux nécessiteux avec Yad Eliezer, 97 centimes leurs sont donnés. Peu d’associations caritatives peuvent se vanter d’autant d’efficacité.

A Pourim, nous changeons la donne : ce n’est plus 97 centimes, mais 100% de la somme sont envoyés directement aux familles, le jour même de Pourim. Tous les frais additionnels sont pris en charge par l’Association Yad Eliezer.

100% bénévoles – Pourim dans tout Israël

Une organisation exemplaire est mise en place le jour de Pourim, afin que tout se passe sans accroc. Des centaines de bénévoles se partagent les quartiers et les secteurs dans tout le pays.

Comment ça marche ?

Vous faites votre don au téléphone ou sur le site internet > une partie des bénévoles vérifie en simultané les liste de familles nécessiteuses et envoie des ordres aux bénévoles dans chaque ville et quartier > ces derniers sont responsables de transformer votre don en chèque, qui est déposé chez les familles le jour- même de Pourim – comme le demande la Halakha*

Evidemment, il faut une organisation très particulière et des centaines de bénévoles pour que tout fonctionne.

 *La Mitzva est valable lorsque la Tsédaka est donné au pauvre le jour de Pourim.

Vous pouvez déjà imaginer que pour les familles pauvres, Pourim sera bien diffèrent. Pas de grand repas en famille, pas de douzaines de Michloh’ei Manot soigneusement préparés pour être distribués aux amis et familles. Juste l’espoir que quelqu’un tape a la porte pour déposer un chèque –  magique et misérable surprise de Pourim…

 Faire un Don maintenant